APPEL GRATUIT
phone01 84 80 37 31
Simulez toutes vos aides en 2 min.

Les avantages d’un compte pro en ligne

Article rédigé par La Rédaction le 4 août 2022 - 3 minutes de lecture

Ouvrir un compte pro en ligne est la solution la plus pratique pour les entrepreneurs qui souhaitent gagner en souplesse dans la gérance de l’argent de leur entreprise individuelle. Le compte professionnel en ligne peut également convenir aux professionnels libéraux et aux TPE ou PME. La question est à présent de savoir si un compte pro en ligne sera en mesure de couvrir tous vos besoins. Découvrez quels sont les avantages et inconvénients du compte professionnel en ligne et comment bien sélectionner le sien. 

Quels sont les avantages d’un compte professionnel en ligne ?

Vous avez entendu parler des comptes pro en ligne et souhaitez souscrire ? Découvrez quels sont tous les avantages de la banque pour professionnel en ligne. 

La simplicité : le tout premier atout d’un compte pro en ligne 

La souplesse d’utilisation et l’agilité au quotidien est le tout premier avantage plébiscité par les utilisateurs d’un compte professionnel en ligne. En effet, en seulement quelques clics – que ce soit directement depuis le site web ou depuis une application mobile – vous pouvez accéder à toutes vos démarches quotidiennes. Les professionnels qui choisissent d’ouvrir un compte pro en ligne dans une banque à distance peuvent accéder à la majorité des services bancaires qui sont nécessaires à la gestion de leur entreprise. 

Au même titre qu’une souscription dans une banque traditionnelle, vous pourrez accéder à une carte bancaire, à un RIB ainsi qu’à la possibilité d’effectuer des virements SEPA et des prélèvements. La simplicité est sans doute la première raison pour laquelle la majorité des auto-entrepreneurs optent pour un compte pro en ligne. Notez qu’un auto-entrepreneur a l’obligation d’ouvrir un compte qui sera dédié à son activité professionnelle, dès lors que son chiffre d’affaires dépasse les 10 000 € durant 2 années de suite. 

Le compte professionnel en ligne permet de gagner du temps 

En effet, un compte pro en ligne vous évite de vous rendre en agence et de devoir faire la queue ou prendre rendez-vous. Toutes vos démarches en ligne peuvent aisément être réalisées à n’importe quel moment et n’importe où, qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit. La gestion quotidienne devient alors beaucoup plus rapide, tout comme la simplification des démarches. 

Considérez également cet autre avantage non-négligeable : Le compte pro en ligne peut aisément être ouvert et tous les documents nécessaires seront envoyés par voie dématérialisée. Avec un compte pro en ligne, tout est beaucoup plus rapide. En effet, vous pouvez effectuer des virements en instantané et obtenir une attestation de dépôt de fonds obligatoire de votre entreprise dans le courant de la journée. 

Profitez du coût réduit d’une banque professionnel en ligne 

Un compte professionnel en ligne coûte bien moins cher qu’une banque traditionnelle pour ce qui est des frais de tenue de compte et d’ouverture. Craquez pour les tarifs très avantageux des néobanques professionnelles en ligne, du fait que ces dernières n’aient pas les mêmes coûts fixes que les banques classiques. Par exemple, pas de loyer et pas trop de charges au niveau des employés. 

Seul petit bémol, une banque en ligne ne vous permet pas de rencontrer directement votre conseiller bancaire, ce qui peut vous sembler manquer d’humanité. Néanmoins, la banque en ligne vous offre la possibilité de joindre un conseiller client au téléphone sur des plages horaires très larges. 



Consultez nos autres articles récents
Comment bien choisir votre assurance auto ?
L’assurance responsabilité civile professionnelle des auto-entrepreneurs
Les 6 éléments à intégrer dans son CV
4 conseils pour bien gérer son argent de poche en tant qu’ado
Congé sabbatique dans la fonction publique : quelles sont les règles ?
Quelles sont les aides pour meubler son habitation ?
Financement de la formation professionnelle dans les métiers de la tech : que choisir ?
Comment bien gérer son auto-entreprise pour éviter les difficultés de trésorerie ?
Obtenir un crédit immobilier quand on est au chômage : mode d’emploi
Le coworking, cette nouvelle organisation du travail
La location Pinel donne-t-elle droit aux APL ?
Intermittents du spectacle et allocations chômage : comment ça marche ?
Comment obtenir un prêt immobilier dans une situation financière sans précédent ?
Dépannage plomberie : connaître les coûts moyens et éviter les arnaques !
Préparer sa retraite grâce à l’épargne salariale
Comment bénéficier d’une réduction d’impôt ?
Mobilité professionnelle et déménagement : comment bien se préparer ?
Comment économiser de l’argent sur ses factures ?

Explorez d’autres thématiques
Tout savoir sur la retraite !
Tout savoir sur le Contrat d'Engagement Jeune
Tout savoir sur l'aide aux familles
Congé sabbatique : définition, durée, conditions
Assurance habitation : conditions, prix, couverture
Comment obtenir une prime vélo électrique ?
Découvrez quelles sont vos aides pour demenagement !
Ne passez plus à côté de vos aides. Simuler mes aides